Le business de la sécurité routière ou la grossière manipulation des autorités.
Il ne s’agit pas de considérer que vous devez devenir des délinquants de la route ou poser des actes anti-civiques. Il s’agit de se mobiliser afin d’enrayer tous les abus, toutes les couleuvres qu’on veut nous faire avaler dans différents domaines : l’écologie, la santé, la sécurité,…Etc
Je vous invite à regarder toutes la série de vidéos de la ligue de défense des conducteurs. Voici ce que dit Pierre Olivier Cavey, (en juillet 2017) directeur des études et des campagnes de la ligue de défense des conducteurs.
Les fabricants de radars et les pouvoirs publics travaillent main dans la main et mettre en place des voitures banalisées de marque Renault, Peugeot Dacia . Fondues dans la circulation elles peuvent flasher en roulant jusqu’à 9 véhicules à la minute. Comme vous pouvez l’imaginer les enjeux financiers sont colossaux, car même avec la meilleure volonté du monde, même avec votre régulateur de vitesse, il y aura nécessairement et toujours un moment où vous serez verbalisé.
Le plus grave est qu’avec la privatisation, il est prévu de faire rouler les voitures radars 8 h par jour contre 1 h maximum à l’heure où je fais circuler cette information. L’objectif fixé est de 1,5 à 12 milliions de PV, de quoi remonter la dette de la France. Donc quels choix nous restera t’il : faire du vélo ou de la marche à pied ?
Réveillez-vous car dans de multiples domaines nous perdons notre autonomie et probablement que l’époque viendra comme dans les films (pas si lointains) de science fiction où le processus décisionnel individuel ne sera plus qu’un vague souvenir
Sur ce blog, les internautes et moi-même sommes ravis des commentaires bienveillants qui nourrissent le partage et l’approfondissement de la réflexion de chacun. Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières N’hésitez pas à partager vos compréhensions avec la communauté des lecteurs en témoignant.
Si vous êtes nouveau et si vous vous demandez « pourquoi devrai-je avoir recours à cela ? Inscrivez-vous à l’espace membre pour bénéficier de toutes les ressources gratuites.
Avec affection, Carole
Alors merci, je vous dis à très bientôt