Dans les cents milliards de neurones et nos dix à cent mille milliards de connexions synaptiques (qui relient nos neurones) nous avons de quoi être équipés pour faire face. Il est connu, aujourd’hui, que là où des synapses ont été détruits en raison de traumatismes, le cerveau et capable, grâce à la thérapie EMDR de construire de nouveaux circuits neuronaux. Magnifique non !

GUERIR D’UN AVC

Dans les années 60 l’américain Michael Merzenich a eu, tout comme un jeune psychiatre Georges Bach-y-rita, l’intuition de la neuroplasticité du cerveau.

Le père de Georges (Pedro) en 1959 se retrouve brusquement paralysé par un AVC et les médecins le diagnostiquent comme hémiplégique à vie. C’est alors que Georges, refusant catégoriquement de baisser les bras devant cet accident eut un éclair de génie en considérant le cerveau de son père après l’AVC comme celui d’un nouveau-né, et en intention la ferme intention qu’en réapprenant tout à son père il pouvait le sortir d’affaire. Evidemment personne n’y crut et c’est là qu’on voit également le génie de l’amour allié à la force de conviction. C’est ainsi, qu’à l’aide d’équipements bricolés il entrepris de mettre le vieux monsieur à plat ventre, lui apprenant à ramper, puis à se déplacer à quatre pattes sous le regard choqué des voisins. Quotidiennement Georges, avec assiduité, compassion et acharnement consacrait du temps à son père à cette rééducation. Un an après Pedro, le père de Georges était capable de jouer du piano et de redonner des cours à la faculté. Certains parleront d’exception ou de miracle. Pour ma part je dirais que le miracle ici est pour Pedro est d’avoir un fils suffisamment aimant et intuitif pour ne pas avoir baissé les bras devant pareille tâche. Pour la première fois dans cette expérience, le mot de neuroplasticité du cerveau fut employé par le frère de Georges qui était convaincu que notre système nerveux est une entité infiniment vivante et infiniment plus modelable et élastique que ce qu’on pouvait en croire en croire jusque là et encore aujourd’hui et accepter comme étant vrai le fait que l’adaptabilité de notre système nerveux central (même si c’est au moyen d’efforts colossaux à fournir en matière de rééducation) dépasse l’entendement.

 

DECOUVERTE STUPEFIANTE

Cinq ans après cet AVC Pedro décède de mort naturelle et Paul – neurologue et frère cadet de Georges décide de faire autopsier son cerveau et découvre que 97% des nerfs reliant son cortex cérébral à sa colonne vertébrale avaient été détruits par l’AVC, donc en toute logique Pedro n’aurait jamais du retrouver le cours normal de sa vie et du fonctionnement de son corps après l’hémiplégie. Donc comment se fait il que pendant six ans Pedro a pu recouvrer une activité normale avec seulement 3% de connexions neuronales….en théorie c’est impossible, et pourtant l’expérience de bien montré le contraire ! Personne n’y comprend rien. Il faudra (comme toujours) une trentaine d’années pour que le premier article de Paul Bach-y-rita soit pris au sérieux.

Desormais les neurologues acceptent de considérer que des zones de notre cerveau soient susceptibles de traiter des informations d’une diversité insoupçonnée grâce à des processus plastiques interconnectés.

 

QUAND l’ENERGIE S’ALLIE A LA GUERISON

Le cas de Jean-Marie – un cas d’Avc sévère

Jean-Marie est un retraité heureux de 85 ans. A la suite d’un AVC sa famille qui connaît mes compétences dans les soins bio photoniques et le travail à distance me contact car le pronostic vital de Jean-Marie est engagé en raison d’un hématome dans le cerveau qui ne se résorbe pas. Jean-Marie est inconscient et a perdu totalement l’usage de la parole et se trouve très affaibli.

Ce que nous appelons « la Vie » est un processus très complexe qui fait appel à des milliards de processus chaque seconde. Ces processus ne sont finalement que des échanges d’information et lorsque que certaines d’entre elles sont inadaptées ou ne circulent plus, des dysfonctionnements apparaissent (santé, événements…)

Avant de s’installer dans votre corps, vos symptômes s’inscrivent dans le corps éthérique composé de photons, c’est ce qui a donné son nom de thérapie biophotonique®. L’humain est avant tout vibratoire aussi Savoir agir sur ce corps lumière permet de résoudre un ensemble de difficultés ne trouvant pas de solutions efficaces dans les interventions habituelles avec des outils divers comme l’utilisation de cristaux, de sons, l’accompagnement, l’emdr, la guidance.

Précisons que mes interventions ne se présentent, ni ne peuvent être considérées comme médicales . En conséquence il est très explicite que l’arrêt d’un traitement soit initié d’une manière quelconque dans cet article. Les personnes qui n’hésitent pas à faire appel à mes services se situent toujours préalablement dans une démarche d’ouverture qui leur permet d’appréhender le monde et la vision de la guérison comme quelque chose d’holistique qui dépasse largement le cadre de la seule vision médicale.

 

DU VISIBLE A L’INVISIBLE – NOTE IMPORTANTE

Votre corps est une antenne qui capte et émet toutes sortes d’informations . L’état d’équilibre et de santé n’est pas un état constant et continu et notre corps est capable de toutes sortes d’actions pour tenter de le retrouver

En terme de guérison de symptômes tout commence par l’équilibre vibratoire qui est fondamental car il représente une protection contre les agressions extérieures : virus, influences psycho-pathogènes, stress…L’équilibre vibratoire ne peut se concevoir comme quelque chose d’atteint une bonne fois pour toutes. Il est nécessairement toujours fluctuant en fonction des situations, des états d’êtres, des agressions environnantes.

Le phénomène des ondes électromagnétiques est maintenant largement connu du grand public. Certains scientifiques comme SergueI koltslov ont compris également que l’échange d’informations entre tous les systèmes vivants se faisait à l’aide des ondes scalaires. C’est sur ces fréquences que communiquent nos cellules. C’est une nouvelle compréhension des processus de guérison chez l’homme. C’est une toute nouvelle orientation de la science : des vertus médicinales, issues de notre environnement, sont transmises à notre organisme par des vibrations : des informations, enregistrées sur un petit support magnétique de poche.

Je suis en contact téléphonique tous les jours avec la famille de Jean-Marie qui m’informe de l’évolution des examens et des résultats observés

Les effets généralement observés dans ce type de travail se déclinent …Les soins bio photoniques

  • Redonne au corps ses facultés d’auto-gestion et d’autorégulation
  • Rééquilibrage des hémisphères cérébraux
  • Rétablissement de la cohérence cardiaque
  • Rééquilibrage énergétique des 7 horloges du corps

C’est à partir du quatrième jour de plusieurs sessions de travail énergétique que les examens du cerveau de Jean-Marie montrent que l’hématome a commencé à se résorber de façon significative. Aux dires de la famille les médecins se sont montrés très surpris. Au bout de huit jours Jean-Marie avait totalement repris connaissance , bien que ne parlant toujours pas, manifestait des signes d’intérêts et d’émotions significatifs à sa famille et à l’entourage hospitalier. Passé 15 jours Jean-Marie avait quitté l’hopital pour intégrer une maison de rééducation motrice et la famille ayant entendu parlé de la neuroplasticité du cerveau a commencé , seule, à envisager des solutions rééducatives en supplément de celles proposées. Au bout de trois mois de traitement énergétique Jean-Marie n’a pas encore totalement retrouvé l’usage de la parole, mais sa famille m’indique constater de petites améliorations chaque semaines.

 

CONCLUSION

Le progrès a déshumanisé l’homme. Loin de l’avoir amélioré, il l’a “déresponsabilisé”, infantilisé, c’est particulièrement le cas pour beaucoup en matière de choix de traitement lié à la santé.Notre société est en crise, car elle a perdu le sens des valeurs. La sanction en est une pollution généralisée qui est en train de détruire la Terre, et évidemment nous avec. On nous endort avec une masse d’informations sans intérêt, qui finissent par émousser notre sensibilité en banalisant l’horreur et l’inhumanité des informations qui nous sont présentées.  La vie se nourrit de vie (de formes qui se déforment), et ce qui devrait être une lapalissade est totalement méconnu de nos têtes pensantes. C’est ainsi qu’on veut remplacer l’humus, le compost, les feuilles mortes, etc., par le trop fameux N.P.K. (sodium, phosphore, potassium) pour les plantes, et chez nous par les “additifs” obtenus à grands renforts de chimie. Le cerveau et l’esprit humain sont merveilleux et il ne tient qu’à nous de choisir, en notre âme et conscience, de faire ce que nous avons à faire tant sur le plan individuel que collectif pour prendre soin de nous, de notre santé, de nos avoirs, de notre vie.

Sur ce blog, les internautes et moi-même sommes ravis des commentaires bienveillants qui nourrissent le partage et l’approfondissement de la réflexion de chacun. Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières  N’hésitez pas à partager vos compréhensions avec  la communauté des lecteurs en témoignant.

Si vous êtes nouveau et si vous vous demandez « pourquoi devrai-je avoir recours à cela ? Inscrivez-vous à l’espace membre pour bénéficier de toutes les ressources gratuites.

Avec affection, Carole

Alors merci,  je vous dis à très bientôt